Aventure Handicap fait son cinéma


Le raid au Mali a donné lieu à un film. (Photo Jean-Michel Yvora)


L'association internationale Aventure Handicap, basée à Saint-Geours-de-Maremne et présidée par Jean-Michel Yvora, revient dans l'actualité locale. Elle organise demain une belle soirée au cinéma. À 18 h 30, sur le grand écran du cinéma tyrossais, sera, en effet, projeté le film « La Malle au Mali ». Ce documentaire d'Ydan Sarciat relate une aventure humaine et sportive émouvante, extraordinaire et esthétique.
Il y a trois ans, en octobre 2008, Aventure Handicap a emmené une soixantaine de participants se faire la Malle O Mali, le nom d'un raid sportif. Handicapés et valides ont parcouru les dix étapes sous forme de relais de Siby-Bamako à Hombori, le long du fleuve Niger. Handbikes, VTT et coureurs à pied ont parcouru près de 1 500 kilomètres au Mali. Le film retrace cet exploit et met en valeur les paysages superbes traversés par ces sportifs à la volonté de fer.

21 raids

Depuis, il y a eu la Gaspésie et les mini-raids dans les régions. L'association a déjà 21 raids à son actif. Demain, le chanteur David Olaïzola, ami d'Aventure Handicap, ouvrira la soirée.
Plus tôt dans l'après-midi, ce même samedi, l'assemblée générale d'Aventure Handicap France se tiendra à Angoumé, à partir de 15 heures.
Cette année, c'est l'antenne Aquitaine qui est chargée d'organiser l'assemblée générale nationale. Cette réunion est un moment fort dans la vie de l'association car de nombreux adhérents de toute la France s'y retrouvent pour un grand moment de convivialité. C'est là que naissent les grands projets de raids à l'étranger et de mini-raids sur week-ends prolongés en France. À l'issue de la projection, seront dévoilés les projets 2012. Reste à savoir sur quel continent les aventuriers vont jeter leur dévolu.
Frédérique Canals
Entrée libre et ouverte à tout public.
Saint-Geours-de-Maremne · Angoumé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire