Un raid solidaire en préparation


Les élus du Carbet sont solidaires du projet.
Ils ont associé l'association Acces'île à cette grande aventure qui se prépare.



L'association Aventure Handicap France prépare un grand raid, avec des sportifs valides et porteurs d'un handicap. Du 25 au 28 janvier 2015, quatre étapes se dérouleront en Martinique. La municipalité carbétienne accueillera la dernière étape de ce défi

Aventure Handicap oeuvre pour une meilleure intégration des personnes handicapées au travers de l'aventure et du sport. Cette association organise depuis plus de 20 ans des raids sportifs associant personnes valides et porteuses d'un handicap, où le dépaysement, l'aventure et l'amitié, sont au rendez-vous. En marge des raids, Aventure Handicap organise des manifestations accessibles au plus grand nombre.

Didier Sarciat et Jean- Antoine Ferré, les promoteurs de ce raid, viennent de passer quelques jours dans le département pour préparer le prochain grand rendez-vous de l'association. Leur devise est « Ensemble dans la différence » . Au fil des kilomètres, les participants se relaieront en handibike, VTT et course à pied. « Ce n'est pas une compétition, mais un défi sportif. Aucun participant n'est là pour établir des records, mais pour le dépassement de soi » , indiquent les organisateurs pour qui ces raids sont également une aventure humaine et l'occasion d'aller à la rencontre de la population, de montrer le handicap sous un autre jour. Pour l'édition 2015 du raid aventure, ils ont choisi la Caraïbe, plus particulièrement la Guadeloupe et la Martinique, d'où est originaire l'un de leurs membres, Joseph Marie- Sainte. Ce Martiniquais est en fauteuil depuis un accident.
Soutenez ce défi sportif!
Le raid s'élancera le 25 janvier 2015 depuis la ferme de Perrine, au Lamentin. Les organisateurs sont venus préparer la logistique (transport, hébergement, repas...).
Pour mener à bien un tel projet, le budget avoisine les 70 000 euros, d'où un appel aux partenaires et autres sponsors, en France mais aussi localement, en Guadeloupe et en Martinique. Ils sont à la recherche de financements supplémentaires, mais aussi de soutiens logistiques. Pour les aider à se déplacer et pour les repas du soir, Aventure Handicap est également à la recherche d'un lieu d'hébergement. Le raid sera filmé et présenté au grand public et dans des centres de rééducation. Lors de ce défi sportif, une exposition itinérante devrait également permettre à la population de découvrir l'association, ses projets et ses objectifs.
Telechargement article original

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire