Un troisième Raid Aventures bien arrosé

Une centaine de raiders, dont pour la première fois des athlètes handicapés, ont avalé les kilomètres pendant de longues heures malgré la pluie battante.


Thouars - Sports et loisirs
29/04/2012 05:38

Les participants à la troisième édition du Thouars Raid Aventures en ont bavé hier. Comme si les 70 km à leur menu déjà indigeste ne suffisaient pas, la pluie – en invitée malvenue et discontinue – a ajouté à la difficulté de l'épreuve. « Ça a corsé les choses, reconnaissait Philippe David, le président organisateur du Team Thouars Aventures. Les concurrents, les muscles pour certains tétanisés, ont vite eu froid », regrettait-il.

Malgré une météo pas franchement avenante donc, une centaine de courageux « raiders », dont cinq handicapés, étaient au départ hier matin à l'Orangerie. Par duo, hommes et femmes, novices, sportifs locaux mais aussi mordus de ce genre de raid, venus pour certains de Nantes, de Tours ou encore de Toulouse, ont alors bravé la pluie et avalé les kilomètres sans rechigner. Course d'orientation, VTT, canoë et bike and run – puis tyrolienne, tirs à la carabine laser et à l'arc en guise de récompense finale – ont agrémenté leur journée sportive. Lessivés et trempés comme des soupes, ils étaient tous forcément ravis d'en finir. Les premiers après un peu plus de quatre heures trente d'efforts. « Je l'ai fait au mental », confiait Sofiane, un concurrent morbihannais, malade dans la nuit précédant l'épreuve, que la pluie n'a pour autant pas découragé. « On est habitués chez nous… ». Parole de Breton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire